dimanche 21 juillet 2013

Graines de bois d'Inde




Ce billet vient en complément de celui du 24 mai intitulé, "Du potager au... bois d'Inde". En effet je vous avais montré des fleurs de bois d'Inde.
Aujourd'hui après trois mois, la nature a fait son oeuvre, et les fleurs sont devenues des fruits. Ce sont ces fruits verts que j'ai choisi de vous montrer pour compléter mon propos initial.




Ce sont ces petites baies qui, une fois séchées et noircies, vous sont vendues sous le nom de poivre ou piment
 de Jamaïque et que nous appelons en Martinique graine de bois d'Inde.

Maintenant vous avez une vue complète de notre bois d'Inde et je vous dis


a an lot soley !
à un autre soleil !

1 commentaire:

  1. c'est la première fois que mon pied de bois d'inde fleurie, je suis heureuse de penser que j'aurais moi aussi des petites baies et à quoi ça ressemble.merci

    RépondreSupprimer