mardi 31 mai 2016

Dans le jardin de Michel.



Voila bien longtemps que je n'avais publié de billet.

Je reprends donc le cours de ce blog. De retour de vacances, je reviens avec un stock de photos et peut-être d'idées. Pour commencer aujourd'hui je vous parlerai des fleurs de mon beau-frère Michel dans son jardin de ville à Nancy. Rappelez vous je vous avais présenté il y a bien deux ans sa production potagère.
Il est bien trop tôt pour le jardin potager en Lorraine avec le printemps tardif, froid et pluvieux de cette année. En plein mois de mai quand j'y étais, le matin la température variait entre 9 et 12 degrés.
Mais, malgré donc le temps maussade, le printemps se manifeste par la floraison éclatante dans les jardins, les parcs et la nature en général. J'ai notamment été frappé par les énormes fleurs de pavot et leurs calices écarlates que je voyais pour la première fois.

Cette explosion florale printanière est propre aux pays tempérés, et est absente chez nous où il n'y a pas d'hiver. Tout au long de l'année nous avons des fleurs en fonction du rythme de chaque espèce.
 Mieux  qu'un long discours en voici quelques photos.

Pavots flottant dans le vent.

A peine ouverte


En bouton

Le fruit après que les pétales soient tombés








Dans ce jardin, il n'y avait pas que des pavots en fleur mais également des iris, des pivoines, des rhododendrons. Les rosiers transis n'étaient eux qu'en bouton.







Et comme toujours je vous dis

a an lot soley !

à un autre soleil !