Enfin une brève du potager. A ce jour le potager est réduit à sa plus simple expression. Il se résume pour l'essentiel à des plantations en pot.
Au premier plan vous pouvez voir du persil dans la jardinière, un pot de céleri et ma gouttière d'oignons pays. Ce sont les seules plantations qui m'ont donné entière satisfaction. Pendant des mois elles ont assuré la consommation familiale. Les oignons pays ont été replantés. Quelques jours après avoir mis en terre des plants habillés, qu'ils ont déjà poussé de plusieurs centimètres. D'ailleurs pourquoi dire qu'on les habille alors qu'on les raccourcit sévèrement et qu'on leur coupe les racines à raz. On devrait plutôt dire qu' on les déshabille, ne trouvez vous pas?
Derrière ce premier rang nous avons des pots de piment, de poivron d'Espagne et d'aubergine, de céleri et des plantes aromatiques: menthe, mélisse, petite citronnelle, coriandre.
Sur la petite surface que je compare au jardin créole, le curcuma est bien reparti et le gros thym se porte à merveille.
Je me sers du gros thym en cuisine quand il manque de thym commun. |
Alors pour ne pas vous frustrer je vais vous montrer quelques fleurs qui ont bien profité du long épisode pluvieux que nous avons eu.
Les galphimias |
J'ignore le nom de ces jolies fleurs. |
Coeur de Marie |
Pervenche de Madagascar, plus prosaïquement appelée "fleur caca poule" quand nous étions petits. |
Par contre le jasmin et les roses n'apprécient guère les grosses pluies intempestives qui le plus souvent les fracassent.
Comme toujours je vous dis
Comme toujours je vous dis
a an lot soley
à un autre soleil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire