dimanche 27 décembre 2015

Bonne année 2016





Depuis septembre je n'ai rien publié. De fidèles lecteurs s'en sont inquiétés, aussi je ne pouvais laisser l'année se terminer sans vous souhaiter une bonne Année 2016.

L'année écoulée a été plutôt maussade et le blog ainsi que mon activité photographique en ont fait les frais.
Mais la fin d'année a été plus heureuse. Nous avons pu organiser notre traditionnel repas de Noel en famille, malgré quelques absents , quatre générations furent réunies de 97ans pour le plus âgé et un an pour la toute petite dernière de la famille.

Comme d'habitude le père Noel fut généreux à la grande joie des petits et des grands.

Aujourd'hui nous sommes allés à la plage en compagnie de notre petite dernière, car nous avons la chance de vivre sur une ile encore magnifique. Cela m'incita à faire quelques photos. Le temps était beau, les alizés soufflaient, les tamariniers étaient en fleurs et tout le monde semblait heureux . Les contraintes économiques envolées, l'effroi du terrorisme évanoui, la peur de l'avenir mise sous le tapis, quand à la COP 21.....

Bien sur tout cela remontera  une fois la trêve des fêtes passée. 
Pour mieux nourrir la réflexion sur tous ces sujets je vous recommande la lecture du dernier ouvrage de Yuval Noah HARARI " SAPIENS une brève histoire de l'humanité". Je l'ai lu quasiment d'une traite. C'est l'ouvrage le plus stimulant  de toutes mes dernières années de lecture. Ecrit dans une langue simple, il est brillant , provocateur et nous éclaire dans nos réflexions sur notre histoire et notre vie d'aujourd'hui dont nous ignorons les développements immédiats et encore plus l'avenir à long terme. 

Je souhaite que vous le découvriez ( si ce n'est déjà fait)  et vous présente mes meilleurs voeux pour 2016.

Je vous mets quelques photos de cette journée heureuse qui m'a incité à reprendre le cours de ce blog.

Clara découvre les fleurs de tamarinier



avec tout l'espoir que je mets dans ces voeux, je vous dis

a an lot soley !
a un autre soleil  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire