Au cours de notre séjour andalou nous avons eu la chance de visiter une des plus grandes ganaderias de toros, c'est à dire un élevage de taureaux pour la corrida. Il s'agit de la ganaderia Domeq qui élève des taureaux dits de Lidia. Il y a plus de mille têtes de bétail sur l'exploitation dont trois cents vaches pour la reproduction.
Après la présentation de toros prêts pour la corrida, nous avons eu droit à une démonstration de conduite de troupeaux et de dressage de chevaux.
Dans la brume matinale les toros poussés par le gardien à cheval nous foncent dessus. Heureusement il les arrête net avant la clôture. |
Démonstration de conduite d'un troupeau de reproduction, un étalon pour une trentaine de vaches. Pour calmer la troupe on y adjoint des boeufs, ce qui facilite le travail des gardiens.
Tradition et modernité. |
Un membre de la famille propriétaire, en tenue traditionnelle, nous fait une démonstration de dressage pour le gardiennage des toros. Les rênes sont tenus d'une seule main, l'autre servant à tenir la pique et à ouvrir et fermer les enclos.
Après les toros les chevaux.
A an lot soley !
A un autre soleil !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire