mercredi 2 octobre 2013

Surprise !!!




Surprise!
Hé non ce n'est pas une récolte de Persil et Oignon-pays, mais celle de Michel mon beau-frère, jardinier passionné qui cultive son potager à Nancy.
Il y a là un joli potiron, des bettes, des tomates coeur de boeuf dont certaines pèsent jusqu'à 600 grammes, des framboises qui étaient délicieuses, des haricots et des courgettes. Je n'ai pas réussi à en faire la moitié. Mes courgettes et giromons n'ont rien donné à part des fleurs, quant aux tomates n'en parlons pas c'est la cata.

De retour de vacances mon potager est à reprendre entièrement , mes seules satisfactions sont mon mandarinier qui est chargé, et le plan de maracudja ( fruit de la passion ) planté sur la clôture  qui lui aussi est en pleine fructification.


Les branches ploient sous le poids des mandarines.

Ces mandarines vertes seront mures pour Décembre.


Ces maracudjas seront cueillis quand ils jauniront et donneront une excellente gelée maison.

comme toujours je vous dis

a an lot soley !
a un autre soleil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire