dimanche 26 janvier 2014

Petite récolte


Je n'ai rien planté récemment, mais je récolte. J'ai récolté les quelques plants de curcuma et de gingembre. Plantés dans une terre dure et argileuse, les rhizomes ne sont pas très gros, mais ils feront l'affaire dans ma cuisine. Là ils sont entrain de sécher sur du papier journal. 


curcuma et gingembre

Après les mandarines, c'est au tour de l'ortanique  de mon jardin de nous faire grâce de ses fruits juteux et sucrés. Comme les oranges ou les mandarines, sous nos latitudes tropicales, elles ne deviennent pas d'une belle couleur orangée. Cet arbre est toujours prolifique. A cela j'ai ajouté quelques kumquats que je ne vous présente plus.

ortanique

Pour conclure ce billet, juste pour le plaisir, une petite orchidée


Sur cette belle fleur je vous quitte en vous disant

a an lot soley !
à un autre soleil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire