vendredi 12 octobre 2012

Onde tropicale



Six heures ce matin, je suis réveillé dans le bruit du vent dans les arbres et de la pluie sur la tôle de notre toit. L'onde annoncée par la météo est bien présente avec des rafales de vent prévues pour 65 km/h et les fortes précipitations qui les accompagnent.

J'ai aussitôt pensé à mes plantations et, notamment à celles qui constituent ce que par dérision je nomme mon jardin suspendu. Un rapide coup d'oeil par la fenêtre confirme mes craintes. Au moins deux pots sont par terre sans compter les plantes couchées et un plant de tomate coeur de boeuf cassé en deux. Ils  ne peuvent aller plus loin, et j'attendrai l'accalmie pour faire un inventaire complet et remettre les choses en l'état. En même temps je me dis que cette pluie est bénéfique car la terre était vraiment assoiffée.

Ce nouvel  épisode météorologique conforte ma solidarité avec le monde agricole pour qui rien n'est jamais acquis. A cette heure depuis le début de mes aventures potagères j'ai eu davantage de déboires que de récoltes. Mais je ne désespère pas, sachant que l'apprentissage est long et que la saison cyclonique va bientôt toucher à sa fin.

C'est bien le cas de le dire aujourd'hui

a an lot soley !
à un autre soleil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire