jeudi 22 novembre 2012

Brèves du potager 3 (et du pouvoir des fleurs de giraumon ...)


Enfin une petite récolte satisfaisante de gombos " Esmerald green " qui sont excellents. Vous pouvez découvrir la recette de leur préparation au citron sur le site de SWEET KWISINE dont le lien est sur ma page d'accueil dans les sites amis. Les trois pieds que j'ai plantés sont en pleine production et apparemment ils ne plaisent pas aux oiseaux.


Essai  des gombos rouges  "Red burgundy", ils font leurs premières fleurs et nous verrons bien ce qu'ils donneront.



Le plant de giraumon se couvre de fleurs, elles sont magnifiques, j'espère qu'il donnera quelques fruits.
Je vais vous raconter une croyance liée à ces fleurs et c'est la première fois que je la rapporte.
 Quand nous étions enfants, nous avions une vision plutôt fantasmagorique de la vie sexuelle dont nous étions totalement ignorants.Une de nos fantasmagories était liée notamment au pouvoir de ces fleurs sur le développement de nos zizis. Comme tous les petits garçons de notre âge nous étions préoccupés par la taille de nos engins. Et nous croyions dur comme fer, que pour avoir un développement conséquent de notre zizi, il fallait l'introduire dans un fleur de giraumon. Lors de la formation du fruit, notre zizi grandirait au rythme de croissance de ce dernier. Mais la pratique comportait un risque, celui du grossissement incontrôlé si le fruit n'était pas cueilli à temps!  Le risque d'avoir un sexe monstrueux fit qu'aucun de nous n'essaya la recette , et à aucun moment il ne nous vint à l'idée que tout cela n' était que des sornettes.
Nous étions vraiment des petits campagnards, " ti neg la kapann" naïfs et ignorants et quand je compare le développement de mes petits enfants au même âge, j'ai le sentiment que nous étions dans des mondes vraiment différents.







J'espère que je vous aurai bien amusés et je vous dis


a an lot soley !
a un autre soleil !

6 commentaires:

  1. krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkkrrkrkrkkrkr :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pensée magique tempérée par la prudence enfantine, j'adore

      Supprimer
    2. Les giraumons capables d'influer sur la taille des zizis, les bébés qui naissaient dans les choux ou les roses, la nature toute puissante répondait aux interrogations que nous n'osions formuler à nos parents. Maintenant nous sommes obligés d'utiliser le code parental pour empêcher les enfants d'être confrontés brutalement aux "choses de la vie"

      Supprimer
    3. Je joins la recette des gombos à défaut de celle des fleurs de courgettes oups de giraumon farciés :-)
      http://sweetkwisine.blogspot.com/2012/07/la-salade-de-gombos-au-citron-et-l.html

      Supprimer
  2. C'est bien connu que les hommes restent des petits garçons toute leur vie !
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Des histoires concernant les petites filles existent aussi !! Moi sans même avoir été "ti negwes la kanpann" j'y ai cru ;) ... Je suis sure que tu les connais Jean-Pierre ... ça pourrait faire l’objet d'un prochain billet .
    Sandra

    Ps: A quand la degustation des gombos ???

    RépondreSupprimer