mardi 2 septembre 2014

Curcuma en fleur



Un petit billet pour une rentrée en douceur.

Dans mon billet du 14 octobre 2012, je vous avais parlé du curcuma et comment ses rhizomes consommables entraient dans la préparation des caris. Ce que je ne vous avais pas dit, c'est qu'il pouvait également faire une très belle plante verte de décoration.
Ma fille à qui j'avais donné une partie de ma récolte a mis en terre une racine séchée, dans un pot qu'elle a installé dans le pallier de son appartement au soleil couchant. Fort de ses soins attentifs et réguliers, cette racine a donné une très belle plante qui aujourd'hui fleurit. 
C'est cette fleur que je vous présente, car je suis sur que peu d'entre vous la connaissait.





Bonne rentrée à tous et je vous dis

a an lot soley !
à un autre soleil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire