dimanche 13 août 2017

Road trip familial en Californie 4



Las Vegas


Après deux nuits passées à Grand Canyon, nous prenons la route pour Las Vegas, nous quittons l'Arizona pour le Nevada. 
La route est longue et chaude, nous traversons des zones désertiques, mais elle me parait moins monotone que pour arriver à  Grand Canyon.


Peu avant Las Vegas nous nous arrêtons au lac Mead dans les montagnes avant de redescendre sur Las Vegas. Cette immense retenue obtenue après la construction d'un barrage sur le Colorado en 1935 est un site de loisir en plus d'être le réservoir qui alimente la région.


En cliquant dans l'image vous la verrez en pleine page.


Sortir de la voiture pour admirer le site fut un vrai choc thermique. Il devait faire à mon sens dans les 45°. L'air chaud et sec me brulait le visage. L'arrêt fut de courte de durée, juste le temps de faire quelques clichés et se réfugier dans notre minibus climatisé.

Nous sommes arrivés à destination après quatre heures de route et un arrêt à Kingman pour déjeuner dans un restaurant typiquement américain, un DENNY'S, au coeur de nulle part en Arizona, avec sa clientèle telle qu'on la voit dans les films, indiens obèses et malades, vétérans de guerre en fauteuil, veuves seules et une ou deux familles avec enfants.  Nous avons été bien accueillis et avec un service attentionné. Au milieu des hamburgers, frites, oeufs en toute sauces, de saucisses sur pan cake, de fromage fondu, de tacos et autres nachos, on pouvait tout de même faire un repas équilibré grâce aux quelques salades de la carte. J'ai même pu commander un pavé de saumon sauté aux petits légumes pour 12$. Le tout était arrosé de thé glacé ou de limonade servis à satiété.
Les nachos ont fait les délices des ados, deux gourmands.

Une fois à notre hôtel, après nous être rafraichis et reposés, nous sommes partis, à pied, visiter le coeur touristique de las Vegas, "The Strip".
Horreur, à vingt heures il faisait quarante degrés et la température la plus basse , trente degrés, était prévue pour deux heures du matin. Hors de la clim point de salut!
Nous nous sommes retrouvés dans une espèce de pandémonium au milieu d'une foule bigarrée, bruyante et excitée , de musiques s'échappant de tous les bars et restaurants, de la pub, du clinquant, de la tour dorée de Trump, d'hôtels dignes d'un Disney Land, de casinos: une rupture radicale avec l'ambiance de Grand canyon.




Vue de notre hôtel ,l'axe principal de las Vegas est une deux fois six voies.

Le Caesars Palace, célèbre pour les grands matchs de boxe qui y sont organisés.


Les filles emplumées  et le robot jaune posent avec les touristes pour quelques dollars.

Au milieu de la foule des "mécréants" quelqu'un crie sa foi en Jésus.





Les ados se donnent des frayeurs grâce à la réalité virtuelle.





Un stop d'une nuit nous suffit. Nous avons vu Las Vegas et sa démesure, c'est tout sauf une vraie ville. Beaucoup d'américains viennent s'y encanailler, jouer, voir des spectacles ou des matchs de boxe pour un court séjour. L'aérodrome est le centre d'une véritable noria de moyens courriers venant de toutes les grandes villes du pays. Mais il y a aussi beaucoup de touristes en famille qui comme nous arrivent en voiture, y passent une nuit et repartent le matin la glacière pleine en prévision des longues routes à affronter.

En attendant la suite je vous dis


a an lot soley !
à un autre soleil !

1 commentaire:

  1. Je pense qu'il faisait encore plus chaud au bord du lac Mead. Une sensation d'entrer dans un four à chaleur tournante:) Las Vegas doit être bien plus agréable en automne mais la le mélange chaleur horrible bruit démentiel et foule du vendredi soir après autant de route c'était moyen. Sans regret cependant d'y être passée.

    RépondreSupprimer