mercredi 8 août 2012

Brèves du potager




Deuxième échec avec les radis. Ils ont encore donné des ficelles. J'ai planté quelques graines dans un pot de terreau pour vérifier si c'est la mauvaise qualité de ma terre qui est la cause de cet échec. Toutes les graines sont issues du même sachet. A suivre...

Hourra! les plants de tomates sauvés grace à la bouillie bordelaise commencent à fleurir.


J'ai également mis en terre quelques plants :
-deux concombres en remplacement de ceux que j'avais arraché
-deux gombos (Hibiscus esculentus) 
-une christophine, appelée chaillote à la Réunion (Sechium edule)

Plant de christophine bien démarré en attente de sa pergola


3 commentaires:

  1. Très efficace la bouillie bordelaise.

    RépondreSupprimer
  2. kolibry972

    J'ai entendu dire que pour tout ce qui a des racines, il faut jardiner avec le calendrier lunaire, d'où (peut-être) l'échec des radis ?

    Bravo pour ce blog,

    Fabienne

    RépondreSupprimer