mardi 30 octobre 2012

Nouvelles du jardin en carrés



Dans mon billet  du 22 juillet je vous avais présenté mon jardin en carrés façon Mel Bartholomew. Aujourd'hui il n'a rien à voir avec ce qu'il était à l'origine. Fait dans une terre dure et non amendée, certaines plantations n'ont rien donné comme les radis ou le céleri , les oignons pays végètent,et les laitues ont donné des récoltes plus que maigres.Par contre le piment végétarien commence à porter et le plant de poivron, après avoir produit deux poivrons plutôt rachedingues, se met à refleurir. Le temps étant anormalement sec j'arrose quotidiennement d'autant que le vent chaud dessèche les plantes ( les températures maxi ne descendent pas en dessous de 31°C ). Ce mini jardin s'est enrichi en remplacement des disparus, d'un plant de courgette (qui semble ne faire que des fleurs mâles pour le moment), d'un plant de concombre thaïlandais, d'un plant d'aubergine et surtout d'un plant de gombo qui sera bientôt couvert de fruits. Le plant de tomates cerises a été arraché et remplacé par un plant de coeur de boeuf qui commence à fleurir. Quelques images seront plus parlantes.

Rien à voir avec la photo du 22 juillet

Le pied de piment végétarien commence à porter.Variété tardive

Gombo chargé de boutons et de jeunes fruits

Le poivron recommence à fleurir

A coté des carrés j'ai transplanté deux gombos en pot que j'ai enlevé du jardin suspendu.
Eux aussi se couvrent de boutons.


En remplacement du premier plant de christophine que les grives avaient ratiboisé, je  remis un autre plant que j'ai fait venir dans un pot. Pour le protéger des grives ,j'ai attaché sur le tuteur, un sachet en plastique qui flotte au vent et est sensé les effrayer. Pour l'instant ça a l'air de marcher. 


a an lot soley
à un autre soleil

2 commentaires:

  1. Quels malpolis ces gombos, ils défient les lois de la pesanteur pour faire un doigt d'honneur ! À part ça ils sont bien jolis .
    Moi

    RépondreSupprimer
  2. hihihi! Moi est toujours là pour commenter! mais je dirais, qu'il n'y a pas de fatalité concernant le fait que la terre soit amendée....mais suis bien contente les gombos poussent!

    RépondreSupprimer