vendredi 1 novembre 2013

Grenadier en pot



Dans mon billet du 22 octobre 2012 intitulé "Commerce international et biodiversité", je vous avais montré mon plan de grenadier d'Espagne issu des graines d'une grenade achetée au supermarché. Aujourd'hui, un an après il est en pleine floraison. Malgré le temps pourri et les grosses averses qui font tomber les fleurs, espérons qu'il portera même une grenade.

grenadier en pot,

fleur de grenadier

fleur de grenadier

fleur de grenadier

fleur de grenadier


Mais dans mon jardin, depuis des années, j'ai un autre grenadier, dit ornemental, qui ne produit pas de fruits et ses fleurs qui ont exactement la même couleur, sont comme disent les amateurs de rosiers, très doubles.

fleur de grenadier

fleur de grenadier







Comme toujours je vous dis

a an lot soley !
à un autre soleil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire