lundi 19 août 2013

Brève du potager 6



Pour les habitués il faut bien que je vous parle du potager sinon il faudrait que je change l'intitulé du blog.
J'avoue que ces temps ci, le potager est "en roue libre" aucune action significative qui puisse susciter votre intérêt. Je n'ai toujours pas évacué tout le bois mort que m'a laissé la tempête Chantal du 9 juillet, et je n'ai rien planté ni semé de neuf. Mais j'étais occupé par mes projets photographiques et la mise en place de mon deuxième blog "PHOTOS D'IL".

Sur l'existant seules les laitues en pot et les herbes aromatiques se portent bien.


Tout le reste semble végéter à l'exception des plants de curcuma, malgré les amendements faits avec le compost du centre de traitement des déchet organiques. D'ailleurs des amateurs rencontrés dans les jardineries m'avaient déjà mis en garde contre ce produit, source de moisissures et autres désagréments. Il est tout juste bon à mettre au pied des arbres fruitiers. Dans les pots de plantes ornementales où j'en ai mis, après les pluies il en sort un jus brun salissant. Je n'en rachèterai plus.

Après cette brève très brève, je vous dis

a an lot soley!
                    à un autre soleil!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire