mercredi 28 août 2013

Citron punch



L'an dernier je vous avais entretenu de mes citronniers et notamment du pied  de citron vert local, autrement dit "lime du Mexique". Le punch n'est vraiment bon, avec du rhum blanc de Martinique bien sur, que lorsqu'il est parfumé par ce petit citron vert .

Mon unique plant vieux de près de quinze ans avait été terrassé par le cyclone Dean. Je l'ai donc remplacé par un plant acheté chez un pépiniériste. Après plus d'un an il n'avait produit qu'un seul fruit et il était en train de se bonsaïser. J'ai décidé donc de le déménager, d'abord dans un logement de transit , un pot, en attendant après mure réflexion de lui trouver le meilleur site possible. C'est à dire un site bien ensoleillé et très proche de la maison, car au moment de l'apéritif, il faut pouvoir sans encombre cueillir un citron pour parfumer le punch. Au bout de quelques mois la décision fut prise après de multiples hésitations, débats et beaucoup de procrastination.

Il faut croire que la décision prise fut bien murie, car une fois transplanté il donna des signes de reprise. Aujourd'hui après quelques mois, un amendement au compost et une petite poignée d'engrais bleu pour la reprise, il est couvert de fleurs, porte déjà quelques citrons et est riche de promesses malgré les parasites qui ont fait l'objet d'un traitement.

fleurs de citron vert

lime du Mexique dite petit citron vert


Mais peut être fleurit-il grâce à la belle vue sur la mer qui l'enchante, qui sait?

Sur ces bonnes nouvelles je vous dis

a an lot soley !
à un autre soleil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire