jeudi 19 juillet 2012

Pourquoi le titre "Persil et oignon pays"?


semi de persil

oignon pays repiqué

Il était de tradition dans la Martinique rurale d'antan  que toute bonne martiniquaise ait à portée de sa cuisine du persil et de l'oignon pays (cives) accompagné d'un pied de piment fort. C'était la trilogie incontournable des condiments de la cuisine antillaise. Cette tradition perdure et tout nouveau venu au jardinage commence toujours par planter ces
deux invariables de la cuisine locale.C'est même un acte culturel quasi identitaire.
Je n'y ai pas échappé et j'ai repiqué hier 40 pousses d'oignon pays.

2 commentaires:

  1. J'ai du persil ça c'est sûr! Je collectionne les herbes aromatiques :-p
    Là en ce moment, j'ai mis un prélèvement de thym dans le l'eau. Voyons si des racines ce montrerons!

    RépondreSupprimer
  2. informe me moi des suites de cet essai, bien que je sois dubitatif!

    RépondreSupprimer