vendredi 20 juillet 2012

Déroute chez les courgettes


attaquées sous terre et dans les airs.J'ai traité le sol avec un produit contre les vers gris et les noctuelles car en arrachant un plan j'ai constaté que des racines avaient été mangées.
Concernant les" pucerons?" accompagnés vraisemblablement d'acariens,en attendant d'avoir du purin d'ortie je les ai traité avec un insecticide à large spectre prévu pour les rosiers qui fatiguent vite sous les tropiques.
Pour l'instant il me semble avoir sauvé trois plants sur les six mis en terre. Les trois plans directement mis en terre ont moins bien résisté que les trois autres  issus d'un semis et d'un repiquage en pot avant plantation.
Décidément l'agriculture sous nos latitudes est une lutte de longue haleine contre les nombreux ravageurs des cultures, les attaques bactériennes , virales, fongiques, le soleil et les pluies intempestives .

Les éventuels conseils pour les courgettes seront les bienvenus.A la différence de l'oignon pays ce légume est assez récemment acclimaté chez nous. Quand j'étais enfant, il était absent de la table familiale.Je l'ai découvert en France étant étudiant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire