mercredi 18 juillet 2012

Demarrage

Aujourd'hui 18 juillet je démarre ma vie de blogueur. Pourquoi diable?

Il y a deux mois j'ai mis en chantier un jardin potager m'inspirant de la tradition locale du jardin créole, du jardin en carrés et de la" permaculture" tout cela grâce au net. Toutefois j'ai cherché un blog en français sur la conduite d'un potager en milieu tropical humide, qui correspondait à mes attentes, en vain. Sur les conseils d'une correspondante québécoise j'ai décidé donc d'en ouvrir un qui  permettra j'espère au jardinier débutant que je suis de ne pas commettre trop d'erreurs.

je vous joints quelques images de mes débuts.
                               
Plants de courgettes

Plants de tomates

Fleur de concombre
 Carré balbutiant portant déja des concombres, des courgettes, des radis  du céleri et du gingembre

le chef jardinier immortalisé par sa...... , à mes pieds un ilot planté à la créole comprenant piment , aubergine,basilic, curcuma et depuis ont été ajoutés un plant de tomate accompagné de son protecteur un pied d'oeillet d'Inde.

mon abri à semis avec sa protection contre le gros soleil et les grains tropicaux


Première question à mes futurs lecteurs: comment se débarrasser des larves de hanneton?

4 commentaires:

  1. Bienvenue dans le monde des blogueurs ;-)

    RépondreSupprimer
  2. super papi mais , met un peu plus de couleur dans ton jardin ce sera une belle reussite .
    maya boudi bouda

    RépondreSupprimer
  3. Très joli début, c'est marrant de voir qu'il y a de nombreuses plantes qui se retrouvent dans mon jardin aussi malgré l'énorme différence de climat !!
    Bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert votre blog en surfant comme ça, j'adore jardiner aussi! Enfin, je ne m’intéresse qu'aux plantes aromatiques :-D

    RépondreSupprimer