mercredi 12 septembre 2012

Jardin suspendu


Dans mon billet du 22 août je vous avais annoncé que je transformerais mon abri à semis en jardin suspendu. Voilà c'est fait. J'ai mis tous mes semis et plants en attente de repiquage dans des pots de quatre litres.


Vu de plus près

J'ai mis sur ce petit espace : 12 plants de laitue
                                           5 plants de tomate ( une caraïbo, deux cerises, deux coeurs                                                                                               de boeuf)
                                           2 plants de gombo
                                           2 plants d'aubergine
                                           2 plants de concombre
                                           1 plant de courgette

Au milieu de ce beau monde se sont immiscés des aromates, aneth et petite citronnelle, et même une médicinale, une menthe glaciale appelée également tanaisie. Je vais vous entretenir une autre fois de l'usage magique de cette plante aux Antilles. Mais pourquoi vous faire languir?
En effet la tanaisie en plus de ses vertus de vermifuge sert également à faire  une lotion magique. Cette lotion aurait, pour ceux qui y croient, le pouvoir de séparer les amants ou les amis. Il suffirait d'enduire une poignée de porte que les deux personnes à séparer utiliseraient pour que le sortilège opère. Il y a même un charlatan qui vend cette lotion "magique" sur le net.

En plus de ce jardin suspendu, enfin finalisé, j'ai mis en terre un plant de giraumon, variété de courge locale qui agrémente toutes les soupes familiales. Ce plant est issu de graines que j'ai récupéré sur un morceau de giraumon acheté au supermarché. Ce morceau ayant bel aspect, épais et bien coloré, j'ai pensé que ses graines feraient de bonnes semences. Après un mois de séchage, j'ai mis deux graines à lever dans un godet et j'ai gardé le plant qui me paraissait le plus fort. C'est lui qui a été repiqué en pleine terre aujourd'hui.


2 commentaires:

  1. Ce potager si innocent en apparence,recèlerait il des plantes aux pouvoirs malfaisants ? Il faut vite trouver quelquechose pour contrarier l'effet éventuel de la Tanaisie !!!
    Moi

    RépondreSupprimer
  2. Les légumes achetés sont souvent issus de plantes hybrides. Donc, on ne sait pas ce que ça va donner à la 2ème génération.Surprise, surprise !
    Danielle

    RépondreSupprimer