vendredi 14 septembre 2012

Montée au filet


Enfin je suis monté au filet contre les grives. Le passage à l'acte a été long, de la velléité à la volonté, de la volonté à la décision, de la décision à l'action... ouf, je suis fatigué!

Hier j'ai acheté 10 m de filet anti-oiseaux et ce matin j'ai protégé les plantes les plus attaquées, tomates, giraumon, christophine. La prochaine étape sera une capeline pour mon jardin suspendu.
Voici quelques photos des dégâts causés par les oiseaux:

Plus une feuille, ni une fleur, ni un bourgeon sur ce pied de concombre


Toute la tête du pied de christophine a été dévorée



Giraumon 24h après transplantation

Dévorée avant même de mûrir

Les mêmes sous protection:

     




A bientôt pour la suite en espérant que tout ce mal donné portera ses fruits , et comme on dit chez nous: à un autre soleil, en créole "a an lot soley".

1 commentaire:

  1. Si le filet touche les feuilles, comme cela semble être le cas, les oiseaux vont becqueter à travers ! Ces bêtes sont voraces et futées.
    Danielle

    RépondreSupprimer