samedi 15 septembre 2012

Plus de saisons


Depuis Isaac, voir billet du 22 août , alors que nous sommes en pleine période cyclonique et pluvieuse, plus une goutte de pluie. Il fait chaud, même très chaud( avec des maximales dépassant les 33° C) et sec, pas la moindre rosée matinale. A certains moments le ciel est quasiment méditerranéen.
 Le sol devient sec, dur et se craquelle. A fin de protéger mes plantes potagères je suis obligé de les arroser tous les matins et celles en pot matin et soir. Alors que les maraichers qui n 'ont pas accès à l'irrigation souffrent, ceux qui ont pris leurs vacances en septembre sont ravis.
 Dire que je me plaignais d'avoir entamé mes expériences potagères à la mauvaise saison.


Photo prise ce matin à 11h , bleu très rare, car par beau temps le ciel sous nos latitudes est toujours ponctué de cumulus blancs. Cette photo est à comparer avec celle de la page d'accueil qui a été prise par beau temps au mois de Février à peu près du même point de vue.  
J'espère que nous ne paierons pas cet extraordinaire beau temps par un mega cyclone à la fin du mois ou en octobre. Croisons les doigts.

A an lot soley !
A un autre soleil !

1 commentaire:

  1. Ben oui, toi qui te plaignais d'avoir entamE tes plantations sous la pluie, il fait beau. Moi je suis bien contente du beau temps :-))

    RépondreSupprimer