samedi 15 septembre 2012

Kokopelli


Je viens de recevoir ma commande de graines et je suis tout excité comme un enfant à l'idée d'ouvrir le colis.Tout cela tient dans une enveloppe épaisse venant de Kokopelli. Mais connaissez vous Kokopelli?
Moi avant d'entreprendre mes expériences potagères je n'avais jamais entendu parler de cette association. Kokopelli depuis de nombreuses années agit pour la protection de la biodiversité alimentaire et la production de semences de l'agroécologie et fait la promotion des semences potagères et céréalières libres de droit et reproductibles. En cela elle est en butte aux multinationales de la semence. Je vous recommande vivement d'aller sur leur site et de découvrir le champ de leurs interventions et actions.
Je leur ai donc commandé des semences bien sûr introuvables en Martinique et dans les jardineries traditionnelles. Vous pourrez y découvrir de très nombreuses variétés de tomates anciennes qui elles ont de la saveur. Et pour vous guider dans la découverte du monde de la tomate, allez donc sur le site de Tomodori. Découvrez la Noire de Crimée, la Green Zebra ou la Rose de Berne qui sont, selon Tomodori, les meilleures tomates existantes. Vous pourrez en commander les semences chez Kokopelli.

Pour ma part je mettrai en semis la Noire de Crimée, la Green Zebra, des concombres Thaï et des gombos rouges, la Red Burgundy, sélectionnée aux USA et primée en 1988.
J'ai hâte de voir les résultats.
Le joueur de flute semant, symbole de Kokopelli

a an lot soley!
à un autre soleil!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire