mercredi 5 septembre 2012

C'est la rentrée


aucun effet sur mes plantations. Elles poussent toujours aussi lentement aucune effervescence, aucune excitation. Planter c'est apprendre la patience et accepter les rythmes de l'agriculture et les échecs. Pour le moment je n'ai pas consommé grand chose de ma production  soit quelques piments, des herbes aromatiques et quelques laitues feuille de chêne.
Les tomates rescapées commencent à porter. Le plant d'aubergine après de multiples fleurs a enfin un fruit, j'espère qu'il en produira d'autres.
Un nouveau prédateur s'est manifesté. Il est plus petit qu'un merle et a un trait  blanc au dessus de chaque oeil. Je l'ai surpris au petit matin en train de se délecter des fleurs d'un plant de concombre ( je dois être atteint de la malédiction du concombre, c'est le sixième plant détruit ) et des bourgeons du plant de christophine. Il faudra que je me résigne à acheter un filet protecteur.

Telles sont les maigres nouvelles du front au potager. Heureusement j'ai quelques belles photos à vous montrer.

Mes premières tomates



Enfin la première aubergine

Ma plus belle plante en pot la " MAYA martiniquensis mignonica"

Maya et Gincko. A cause de ce fichu Gincko j'ai été obligé de mettre une clôture autour de mon premier carré afin qu'il n'y aille pas faire des arrosages intempestifs

la nouvelle clôture

 Cette photo n'a rien à voir avec le potager, il s'agit d'une grappe de fruits non comestibles d'un palmier et je n'ai pas résisté au plaisir de vous la montrer.

6 commentaires:

  1. C'est vrai que la Maya mignonica est prospère elle :-)

    RépondreSupprimer
  2. En effet la Sweet Kwisine lui réussit bien !
    Tu me reconnaitras!

    RépondreSupprimer
  3. Ginko ? Pour un chien de jardinier, c'etait prémonitoire !...

    Moi

    RépondreSupprimer
  4. hihihihihi Anonyme tu devrais sortir de l'ombre :-))

    RépondreSupprimer
  5. Le plus difficile ce sont les tomates. J'ai été sidéré par le nombre de parasites et de prédateurs intéressés par les tomates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien vrai! et quand enfin on en a et qu'elles murissent les oiseaux s'en délectent

      Supprimer