vendredi 3 août 2012

Ernesto



  Dans mon billet du 24 juillet j'avais évoqué la saison cyclonique.
Hé bien nous y sommes. Le cinquième  épisode répertorié par la météo a eu une trajectoire qui a concerné  la Martinique. Baptisé Ernesto il est passé dans la nuit de jeudi dans le sud de l'ile. Heureusement il est resté au stade dépression et ne s'est pas renforcé en tempête et moins encore en cyclone.
  Mais même à ce stade avec des vents de 60/70 km/heure il peut causer beaucoup de dégats dans les jardins, surtout s'il est accompagné de fortes précipitations, ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui. L'alerte "orange" ayant été déclenchée par les autorités j'ai pris quelques précautions. Dans la soirée de jeudi j'ai démonté l'abri à semis et mis tous les pots en sécurité dans la maison. Tout étant rentré dans l'ordre l'abri sera remonté et les plants remis en place.

Concernant mes plantations, rien de grave sinon des branches cassées qui ont atterri dans le carré proche des arbres. Je vous joins des photos qui sont plus parlantes.

Pots renversés par le vent

semis en...nurserie

Branche cassée dans mes plantations

Après le cyclone DEAN en 2007. Heureusement le cocotier a eu le bon goût de ne pas tomber du côté maison

1 commentaire: